sophie poiri

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consultante

A propos
de Sophie Poiri

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Sophie Poiri est spécialisée en communication, gestion de projet RSE et accompagnement du changement.

Après une formation initiale en communication et Sciences Po, elle a travaillé au sein des groupes Havas et Publicis se forgeant ainsi un savoir-faire en communication corporate et financière.

D’une nature entrepreneuse, elle a ensuite créé et développé une activité touristique dans le Vaucluse. Cette expérience lui a permis de bien appréhender les challenges et contraintes du dirigeant d’entreprise qui doit manager et consolider une activité dans un contexte de plus en plus complexe.

Sensibilisée au cours de son parcours professionnel et personnel sur les évolutions sociétales et les nécessaires changements à mettre en œuvre, elle s’est formée aux Sciences de l’Education (master 2, 2011) et au référentiel Iso 26000, norme internationale qui fournit les lignes directrices en matière de Responsabilité Sociétale. Par la suite, elle est intervenue auprès d’organisations privées et associatives pour les aider à appréhender leurs enjeux de Responsabilité Sociétale et à les intégrer dans leur mode de fonctionnement. Ces missions ont renforcé ses convictions et développé son  approche pragmatique et opérationnelle pour mieux répondre aux exigences des petites et moyennes structures.
Consultante associée chez Kaizen, Sophie Poiri contribue au développement des hommes et des organisations qui souhaitent intégrer dans leur management les objectifs d’un développement pérenne et responsable.

Kaizen…Késako ?

Kaizen provient de la langue japonaise et signifie « changement  bon », cette expression pourrait être traduite par amélioration continue. Kaizen est également le nom d’une méthode de gestion de la qualité développée par William Edwards Deming.  Statisticien et professeur américain, il est intervenu auprès de dirigeants japonais dans les années 50.  Deming a utilisé le principe de la « roue PDCA» (planifier, développer, contrôler, ajuster) pour faciliter le repérage des différentes phases d’un projet de changement. Approche pragmatique et progressive, le Kaizen repose sur l’implication des acteurs pour avancer pas à pas.

  • CONVICTION PROFONDE Intégrer le dd dans une organisation suppose d’apprendre à travailler autrement
  • Mission – vous accompagner dans le processus de changement
  • Valeurs – échange et partage, écoute, envie, respect, confiance, curiosité, bienveillance
  • Spécificités – Pragmatisme, approche systémique, progressivité, pilotage de projets RSE, engagement